Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Patmiaou
3 mai 2016

CONCOURS FETE DES MAMANS CHEZ SCRAPMALIN ET ROUGIE & PLE

Bonjour,

et oui nous sommes mardi ... et oui je n'ai pas posté depuis le 6 avril ... je me suis donnée un peu de temps pour moi après Version Scrap :)

Mais quand même un peu de scrap que je ne pouvais montrer qu'aujourd'hui ... Rougier & Plé et Scrapmalin m'ont contacté afin de participer au CONCOURS FETE DES MERES et j'ai accepté !

J'ai choisi de vous proposer un mini album "Toi & Moi" mettant en valeur des photos de Laurianne & Moi, le thème "Mère & Fille" colle bien au thème "Fête des Mamans". J'ai récidivé avec une couverture en boutons en forme de coeur.

Voici un petit pas à pas afin de réaliser ma création, n'oubliez pas de lire tout l'article, je vous explique à la fin  de celui ci comment vous rendre sur le blog de Rougier & Plé et de voter pour la création qui vous plait le plus - ou pour moi tout simplement :) 

Toi & Moi

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (2) (Copier)

Focus sur un cœur de boutons, fabriquer un écrin pour mettre en valeur des photos d’une Maman et sa fille.

Réalisation :

Découper trois cartonnettes de 20 x 20 cm – 1.5 mm d’épaisseur minimum.

La première est à peindre en intégralité avec de la peinture acrylique noire – mat de préférence – et servira de couverture à l’album.

Ne peindre que les tranches des deux autres. Elles seront ensuite recouvertes par les pages.

Décoration de la couverture :

Former un cœur avec des boutons de différentes tailles, les coller avec de la colle forte directement sur la couverture. Vaporiser de la peinture en bombe noire – mat de préférence, laissé sécher.

Toi & Moi

Toi & Moi (2)

 

Décoration des pages :

Choisir cinq teintes de papiers. Découper cinq carrés de 20 x 20 cm qui serviront de base pour les pages du mini album. Décorer chaque page, placer une photo de 10 x 10 cm sur chacune des pages. Pour ce thème « fêtes des mère », le choix des photos avec ma fille s’est naturellement imposé.

Page 1

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (8) (Copier)

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (4) (Copier)

Page 2

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (10) (Copier)

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (6) (Copier)

Page 3

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (11) (Copier)

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (7) (Copier)

Page 4

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (5) (Copier)

MINI ALBUM COEUR - PATRICIA DA SILVA (9) (Copier)

Assemblage de l’album :

Découper deux reliures en forme de U. La première mesure 7 x 20 cm, faire un pli à 2 cm puis à 5 cm afin d’obtenir une tranche de 3 cm. Celle-ci sera collée coté couverture. La seconde mesure 6 x 20 cm, faire un pli à 2, puis à 4 cm afin d’obtenir une tranche de 2 cm. Relier les cartonnettes entre elles afin d’obtenir un triptyque.

Coller ensuite les pages sur chaque cartonnette. Coller un ruban au dos de l’album afin de le tenir fermé.

Toi & Moi (15)

Vous pouvez voir toutes les réalisations des blogueuses participant à ce concours en cliquant ICI.

Vous pouvez voter pour moi en laissant un commentaire sous l'article de ma création.

Suivez le chemin en cliquant sur la bannière ci dessous :)

Encart_patamiaou

Vous y trouverez plus de photos pour la réalisaiton de ma création là bas !

et enfin la liste du matériel utilisé (cliquez sur les liens) :

Matrices de découpes :

Die MON CŒUR

Die MON DIAMANT

Die TOI et MOI

Die COLLECTION PRIVEE

Encres

Encre Floricolor couleur Carbone

Encore Floricolor couleur Rose thé

 

Tampons en bois :

Brume de cœur

Cartes project life

Focus sur mon cœur

Fond photographique

Histoire de photo

Pose selfie

Selfie brush

Titre photo

Titre photo 2

Love brush

Pur éclat

Instants si précieux

Mon petit cœur

Profitons-en

Triangles déco

Photo portrait

Totally love

 

Peinture acrylique noire

Bombe de peinture noire mat

Divers boutons de couleurs foncés

Colle Tackie Glue

Attaches parisiennes (couleurs rose et marron)

Divers fleurs (rose, écru et crème)

Mini épingle à nourrice

Breloque cœur

Ruban

Papiers unis (marque Bazzill) :

- crème amande (Almond cream)

- crème noisette (Walnut cream)

- quartz

- rose pale

- marron (Walnut)

 

j'espère que ça vous plaira :)

bonne soirée

Pat

 

Publicité
Commentaires
C
ton mini est magnifique et original bravo, amitié.
H
tres beau je fait aussi du scrap en album en cadre en envelopes aussi j aime le travail des autres personnes bravo
D
Superbe mini. J'adoooooore ! Je vote pour toi, bonne chance !
N
Bonjour Pat,<br /> <br /> L'album est magnifique ! ! ! J'adore vos réalisations ! <br /> <br /> C'est fait ,ouiiiiiiiiiiii ! j'ai voté pour vous !<br /> <br /> Biz
N
Très joli ! Quel boulot !!! Bravo ! Je vais me balader sur ton blog. Coucou des tropiques
Publicité