Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Patmiaou
14 mars 2017

Scrapper à partir d'une toile blanche ...

Bonsoir,

Pour Noel, Jordy m'a offert une toile blanche et un chevalet ... "pour laisser exprimer ta créativité Maman", un cadeau original pour une Maman créative. J'ai attendu un peu afin de trouver l'idée parfaite ! Je voulais quelque chose de chic et qui puisse se fondre dans la déco de notre salon.

Le noir mat s'est imposé pour le rendu Chic et la touche or pour le coté Précieux ! C'est évidement une photo de Jordy et son Amoureuse Manon que j'ai choisi de mettre en valeur.

Voici les photos de ma création et ensuite je vous explique les étapes pour la réaliser.

TOILE MANON & JORDY (1)

TOILE MANON & JORDY (2)

TOILE MANON & JORDY (3)

TOILE MANON & JORDY (4)

TOILE MANON & JORDY (5)

TOILE MANON & JORDY (6)

TOILE MANON & JORDY (7)

TOILE MANON & JORDY (8)

TOILE MANON & JORDY (9)

TOILE MANON & JORDY (10)

TOILE MANON & JORDY (11)

J'ai peint la toile avec une peinture noire MAT sans oublier les bords de la toile. Pour appliquer ma peinture, j'utilise un morceau de Cut"n dry plutôt qu'un pinceau, c'est beaucoup plus uniforme. On laisse sécher.

TOILE MANON & JORDY (17)

TOILE MANON & JORDY (18)

J'ai appliqué deux motifs différents de pochoirs sur le fond en utilisant de la pâte à relief de couleur noire. Je pense qu'on peut aussi utiliser une pâte blanche que l'on peut teindre avant ou l'appliquer et vaposiser de la peinture noire en bombe. A tester !

TOILE MANON & JORDY (20)

TOILE MANON & JORDY (21)

TOILE MANON & JORDY (22)

J'ai gardé les contenants d'embellissements trouvés chez Action, un coup de bombe de peinture - toujours noire MAT.

TOILE MANON & JORDY (19)

Les boutons sont à la base de couleur jaune. Je les place de façon à avoir un ensemble harmonieux, puis idem que les boites, je les bombe à la peinture noire MAT ! Attention à bien vérifier les bords, je laisse sécher trente minutes.

Les boutons sont collés à la Tackye Glue directement sur le fond de la boite. Dans les autres boites, j'ai découpé des morceaux de papier Bazzill Black OP de même dimensions et sur le coté lisse, j'ai embossé les motifs choisis à la poudre Zing Gold. L'étoile est imprimée une seconde fois puis découpée et collée juste sur la tranche pour donner un effet 3D.

TOILE MANON & JORDY (13)

Une fois décorés, j'ai collé de la mousse 3D sous chaque carrés et ils sont ensuite positionnés dans les boites.

Les dies "Mon coeur" et "Love" sont découpés une fois dans de la creamousse noire et une seconde fois dans du papier doré afin de créer du relief.

TOILE MANON & JORDY (12)

J'ai collé du masking tape couleur or autour de la boite "boutons" !

TOILE MANON & JORDY (14)

TOILE MANON & JORDY (15)

Les boites sont ensuite collées sur le fond avec un pistolet à colle.

Ma photo est collée sur de la cartonnette pour lui donner de l'épaisseur - N'oubliez de peindre les tranches c'est beaucoup plus joli !

Quelques motifs étoiles, trois perles de pluie termine la décoration de ce tableau !

Merci Jordy pour ce cadeau original, j'ai adoré  :)

Matériel :

TOILE MANON & JORDY (16)

Poudre Zing Gold - Peinture noire Mat (Truffaut) - Bombe de peinture noire Mat (Action) - Pâte à pochoir (Universcrap)

Tampons :

Etoile graphique

Ciel étoilé

Need love

Dies :

Oh là là

Mon coeur

Portrait brush

Pochoirs :

Bonheur Ensemble --> c'est mon chouchou !!!!

Triangles --> après les carrés j'aime les triangles !!!!

voilà vous savez tout, j'espère que cet article vous aura plu :)

bonne soirée

Pat

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tombée tout à fait par hasard sur votre blog et sur ce joli tableau.<br /> <br /> Votre fils a eu une bonne idée de vous offrir cette toile et le rendu n'en n'est que splendide. Merci pour le partage de votre avancée de cette création.
R
CC. QUELLE MAGNIFIQUE REUSSITE !!!!!!!!!!!! C'est MERVEILLEUX !!!!!!!!!!!!! QUEL TALENT !!!!!!!!!!!!! Je suis EBAHIE !!!!!!!!!!!! BRAVO et FELICITATIONS pour CETTE SUPERBE REALISATION !!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Vraiment très joli ! Je ne savais pas comment utiliser ces petites boites. J'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ce magnifique cadre à offrir ! Merci Beaucoup
V
en ballade .... je vous trouve inventive .... pleine de belles idées ! et de trés jolies créas ! je ne vais pas manquer de vous suivre...... <br /> <br /> amitiés
L
Rho un peu en retard mais c'est divin j'adore tout ce que tu fais merci pour les explications 😉
Publicité