Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Patmiaou
6 décembre 2015

Cartes de Noël

Bonsoir,

deux petites cartes afin de participer au challenge Florilèges Design - une vente de cartes au profit de la ligue contre le Cancer  - Vous avez toutes les informations ici. Cette action est mise en place par Catherine Beaulant que j'embasse bien fort. Merci de prendre un peu de votre temps pour participer, on est malheureusement touché de près ou de loin par cette fichue maladie !!!! #fucklecancer

heu je m'aperçois en lisant les modalités qu'il faut éviter les cartes de noël ... pensez aux anniversaires, naissance ou tout simplement une jolie carte :)

DSC_1114

DSC_1115

DSC_1116

DSC_1117

DSC_1118

Vous pouvez voir la couverture de mon December Daily sur le blog de Florilèges Design, vous savez ce petit "journal" du 1er au 25 décembre que l'on rempli quotidiennement en essayant d'y insérer une photo par jour. Tous les ans, je fais la couverture, je note soit dans un carnet, sur l'ordi ou sur mon IPhone pour cette année, ma photo est quasi faite tous les jours ... mais ça fait deux ans que tout reste en "plan" donc cette année c'est mon challenge perso : terminer celui de cette année dans un premier temps et peut être dans un second rattraper les deux dernières années !!

DSC_1108

Pour otenir un joli mot tout en or, j'ai utilisé une "pellicule thermoactive or" utilisé soit avec la machine "MIC" d'Heidi Swapp si vous l'avez ou à défaut une plastifieuse - ce que j'ai fait ! J'ai visionné plusieurs vidéos sur youtube, en autres celle ci qui vous explique la marche à suivre. Dans mon cas, j'ai tout simplement embosser un morceau de papier canson avec de la versamark et de la poudre à embosser "Clear" de la largeur du die utilisé, j'ai découpé le mot "ensemble" et je l'ai placé dans ma plastifieuse. Quelle différence avec l'embossage direct avec de la poudre à embosser couleur or ? le résultat est plus fin, plus plat et pas besoin de pince pour tenir la découpe. Voici une photo qui vous montre les deux procédés, en haut c'est embosser à la poudre, en bas utilisation de la pellicule thermoactive. J'ai aussi testé la colle sur un tampon en caoutchouc, résultat pas terrible, à réessayer avec une autre colle !

DSC_1110

DSC_1111

DSC_1112

et je termine par une petite info pas génial : j'ai toujours des problèmes de distribution de courrier, zéro courrier encore cette semaine donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de nouvelles, j'espère que ma boite aux lettres va se remplir cette semaine !!!!

bonne soirée

Pat

Publicité
Commentaires
F
De bien belles cartes ! Oui cette foutue maladie nous touche tous de prêt ou de loin... Je suis contente d'avoir participé et en plus d'avoir gagné un lot. Je vais en refaire car cette cause me tient particulièrement à coeur. Bonne soirée
C
De bien jolies cartes pour une grande cause <br /> <br /> bise
R
De très belles créations pour une bonne cause ...<br /> <br /> J aimerai bien un cours d encre sur bazzil noir , ton travail est vraiment parfait ! <br /> <br /> Belle semaine <br /> <br /> Bises fabienne
C
une bien jolie série pour une bonne cause<br /> <br /> merci pour le partage de la technique<br /> <br /> bisous bonne journée
Publicité