Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Patmiaou
20 juillet 2006

Explications du Handbag .....

suite à vos demandes (j'en profite pour vous dire merci de vos petits mots !!:)  j'ai essayé de faire un petit topo, je n'ai aucun gabarit à vous proposer, je vous donne les dimensions ce celui que j'ai fait en m'aidant du visuel de celui fait par Jen, une Australienne, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, bref je l'ai un peu remanié, mais c'est son Handbag à elle ici :) maintenant vous pouvez aussi le faire avec vos propres dimensions :)

donc ....

Découper deux rectangles de 10x14 cm dans du carton spécial cartonnage, si il n’est pas trop épais vous pouvez arrondir les angles avec une perforatrice. Habillez les de papiers imprimés, normalement avec ces épaisseurs en plus, ça ne passe plus dans la perfo, donc au cutter arrondissez au mieux les angles et faites les finitions au papier de verre !

pour les anses, j’ai pris comme gabarit un verre et une tasse, et j’y suis allée au pif et elle fait pile 2cm de large, le diamètre 12 cm, maintenant si vous avez un compas, j’imagine que c’est mieux !! faites deux anses dans le carton épais (le même que celui des couvertures) puis collez les sur du papier imprimé, et suivez le gabarit pour découper le tout, si les bords ne sont pas parfaits, n’hésitez pas  à  passer un petit coup de papier de verre ! de toutes façons pour cacher les imperfections, un coup d’encre chalk de color box (chestnut roan si vous avez !!) et ni vu ni connu !

Pour l’intérieur, découper deux bandes de 13 cm sur 30.5 dans du bazzill, faites des pliures  à 9 cm du bord, puis 18 cm et enfin 27, il vous restera une petite partie  (3.5 cm sur papier 30.5), ne la coupez pas, elle vous servira a coller les deux bandes pour construire votre accordéon !! décorez le, puis une fois votre couverture décorée aussi, vous collerez votre accordéon sur l'intérieur des couvertures, pas avant car ça vous permet de mettre des brads sur celle-ci et de cacher le tout avec l’intérieur !!

voilà j'espère que mes explications sont un peu claires :)

bisous

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci de partager tant de beaux projets avec nous. Je suis débutante et vos projets m'inspire beaucoup. J,ai fait un petit sac mais modifier a ma facon. C'est devenu une petite valise de voyage fait de liège. Les photos sont tous de Cuba. J'ai rajouté des minis tags en dessus de chaque photos. J'aurai aimé vous envoyer les photos mais je sais pas comment faire pour ajouter les pièces jointes avec ce genre de courriels. Dommage j'aurai aimé avoir l'opinion d'Une pro!!! Alors merci encore de partager avec nous<br /> <br /> Tit-Bine Montréal
M
%%<br /> <br /> %%Merci %%<br /> <br /> SUPER BEAU <br /> <br /> %%MD%%<br /> %%
D
Merci pour les explications.
M
Merci beaucoup pour ces infos !!!<br /> Ton handbag est superbe !!!!! et je suis moi aussi fan de Jen !
S
Merci bcp de tes explications.... me suis lancée à mon tour! Le tien est une pure merveille... mais où as tu trouvé ce type de fermeture, j'en cherche desesperement.... et sans suucès :'(<br /> <br /> Sialla
Publicité